l'abandon et la maltraitance des chiens
L'abandon
Les animaux domestique dépendent des humains pour leur besoins quotidiens : nourriture, eau, abri, soins vétérinaires, affection etc. Cependant, en France, des milliers d’animaux n’ont pas de gardiens pour s’occuper d’eux, sans parler d’un endroit chaud et douillet où se blottir durant la nuit. Beaucoup souffrent et meurent dans la rue ou sont euthanasiés faute de place dans les refuges, de disponibilité d’un foyer prêt à les adopter ou de problèmes de santé ou comportementaux qui résultent souvent de l’abandon. L’abandon des animaux est un problème complexe mais dont la solution est simple : il faut adopter les animaux des refuges ou des rues au lieu de les acheter à des éleveurs et à des animaleries et empêcher que davantage d’animaux non désirés ne naissent en stérilisant systématiquement les animaux de compagnie.


En ce moment même, en France, il a de nombreux animaux domestiques errants. Ils sont livrés à leur propre sort dans les rues ou à la campagne, où ils souffrent et trouvent souvent la mort après avoir été percutés par des voitures ou attaqués par d’autres animaux, victimes des températures extrêmes, de la faim, atteints de maladies contagieuses ou confrontés à bien d’autres dangers. De nombreux animaux errants se font tirer dessus, mutiler, torturer brûler ou sont empoisonnés ou tués par d’autres façons cruelles.
Les animaux sont souvent abandonnés par les personnes dont ils dépendent et qui sont censées s’en occuper. L’actualité est pleine de ces nouvelles dramatiques.
Les refuges ouverts acceptent tous les animaux en détresse, s’occupent d’eux et leur offrent sécurité, chaleur, nourriture et attention. Seulement, ces refuges trouvent beaucoup d'animaux abandonés et peu de propriétaire pour vivre dans un vrai foyer. Certaint de ces animaux ne trouve parfois pas de famille pour les aimer et doivent passer de reste de leur jour dans un refuge ou dans la rue.
Beaucoup d'animaux sont abandonés à cause d'une mauvaise réputation, des idées fausse que certains humains croient. On peut avoir peur d'un animal MAIS PAS LES MALTRAITER ET LES ABANDONER!
"Ce ne sont pas les imges ignoble qu'il faut arrêter de diffuser, ce sont les coupable de ces atrocités qu'il faut enfermer
Ensemble contre la maltraitance: Lutter ce n'est pas fermer les yeux face à l'horreur mais la dénoncer; c'est soutenir les association qui enquête et qui font des retraits" ( pinterest.com )
AIDEZ LES ANIMAUX ET AIMEZ LES !
Ajouter un commentaire