GP Barheïn
Classement
1 : Sébastain Vettel. Ferrari
2 : Valteri Bottas. Mercedes
3 : Lewis Hamilton. Mercedes
4 : Pierre Gasly. Toro Rosso
5 : Kevin Magnussen. Haas
6 : Niko Hülkenberg. Renault
7 : Fernando Alonso. Mc Laren
8 : Stoofel Vandorne. Mc Laren
9 : Marcus Ericsson. Saubert
10 : Esteban Ocon. Force India
11 : Carlos Sainz. Renault
12 : Sergio Perez. Force India
13 : Brendon Hartley. Toro Rosso
14 : Charles Leclerc. Saubert
15 : Romain Grosjean. Haas
16 : Lance Stroll. Williams
17 : Sergey Sirotkin. Williams
18 : Kimi Räikkönen. Ferrari OUT
19 : Max Verstapen. Red Bull OUT
20 : Daniel Ricciardo. Red Bull OUT
Résumé
Vandorne N'a pas pu prendre le départ suite à un problème mécanique. Le départ lancé, Bottas, Hamilton et Vettel partent correctement tandis que Räikkönen prend un mauvais envole. Aucun incident à déplorer sur le 1er tour.
La course lancée, il y a de beaux dépassements.Vettel s’arrête au dixième tour. Un peu après Verstappen doit abandonner pour un souci de freins. Trois tours après, un accident implique Stroll et Sainz. Le Canadien étant immobilisé en pleine piste après le virage 1, la direction de course doit faire intervenir la voiture de sécurité. Tout le monde se précipite aux stands, y compris les deux Mercedes. Hamilton rentre très lentement aux stands pour ne pas s’arrêter juste derrière Bottas. Ceci lui vaudra une pénalité de cinq secondes quelques tours après.
En tête de course, cela roule alors que derrière, les dépassements sont nombreux. Les stratégies diffèrent après les seconds arrêts aux stands. Hamilton a purgé sa pénalité, qui sera lourde de conséquences…
Hamilton fait le maximum pour rattraper Vettel, mais l’écart est trop grand. Le Britannique échoue à six secondes du pilote allemand. Vettel s’impose devant Hamilton et Bottas.
Ajouter un commentaire